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12 / 04
2013
> Thématiques : Économie / Tourisme, Emploi

L'entreprise Cevio, installée à La Séguinière, propose la conception et la fabrication de sols en béton. L’entreprise mise sur une stratégie innovante pour se développer.

 

En janvier 2012, après sept ans passés en entreprise, Mickaël Colin a créé Cevio, une entreprise de fabrication de sols en béton à destination des professionnels du bâtiment et des industriels. La société a bénéficié d’une aide de 15 000 € de la Région des Pays de la Loire pour la création de trois postes : gestion administrative, commerce et prospection, réalisation d’études et communication.

Un pari risqué dans un contexte de crise : "Lorsque j’ai pris la décision de créer mon entreprise, j’étais conscient des difficultés à venir", se souvient Mickaël Colin. "Mais cela s’est dégradé très vite. Il y a du travail, mais les clients mettent plus de temps à prendre une décision. Tout se décide au dernier moment et les délais sont plus longs à tenir". Travaillant pour le moment avec des entreprises sous-traitantes pour la réalisation de ses chantiers, le dirigeant espère l’embauche d’une équipe d’ouvriers une fois son activité consolidée.

Produits innovants et réseaux sociaux

Au cœur d’un marché particulier et concurrentiel - où localement, seulement huit entreprises se partagent le gâteau "en béton" mais répondent presque systématiquement aux appels d’offres - Cevio se démarque par ses choix stratégiques. La PME propose en effet des nouveautés en avant-première sur le marché français pour les intérieurs et les extérieurs de la maison : béton ciré, décoratif, érodé, imprimé, acidifié ou matricé.

Mickaël Colin a décidé de transformer la jeunesse de son entreprise et de ses collaborateurs en atout. "Chez nous, la moyenne d’âge est de 25 ans. Nous débordons d’idées et de projets innovants. Nous travaillons beaucoup par le biais d’internet et des réseaux sociaux. Notre site est actuellement en construction et nous avons de nombreux retours grâce à notre lettre d’information. Cette stratégie de communication nous permet d’être plus réactifs."

En plus d’être connectée, l’entreprise espère sortir son épingle du jeu en jouant sur une forte image de proximité et de personnalisation des projets pour chaque client : "C’est un argument qui séduit et que nous revendiquons."

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