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22 / 02
2012
> Thématiques : Économie / Tourisme

Installé depuis fin 2008 dans les anciens locaux de l'entreprise Célestica à Saumur, le centre de contacts Fox On Line, poursuit son développement. Cinq emplois devraient être créés au cours de l'année 2012.


L'entreprise au sympathique logo du petit renard clignant de l'œil tire bien son épingle du jeu. Malgré le contexte économique difficile depuis son implantation à Saumur fin 2008, ce centre de contacts, spécialisé en marketing opérationnel, a réussi à garder ses clients et à en convaincre de nouveaux. La croissance de l'activité a certes été moins rapide que prévu, mais le chiffre d'affaires progresse régulièrement - 900 000 € prévus pour l'exercice 2011-2012. "Nous conservons notre objectif de créer 20 postes de télé-opérateurs à Saumur, assure le dirigeant, Olivier Gouleau. Dix téléopératrices travaillent actuellement sur la plateforme. J'envisage d'en recruter cinq en 2012.


Des possibilités de recrutement


Dans un milieu concurrentiel, qui a l’habitude de s’exporter vers les grandes villes ou l’étranger, la taille de l’entreprise et la localisation géographique sont deux éléments fondamentaux qui différencient Fox On Line sur son marché. Le siège social de l'entreprise  est basé en zone rurale à Richelieu (Indre-et-Loire). Olivier Gouleau a choisi de créer une antenne à Saumur car le bassin d'emploi y offrait davantage de possibilités pour le recrutement. "Les entreprises avec lesquelles nous travaillons apprécient la régularité des résultats, la qualité des prestations et la valorisation de leur image de marque, souligne le dirigeant. Grâce à un turn-over quasi nul, nous pouvons consacrer toute notre énergie à la satisfaction de nos clients."  
Fox On Line assure notamment la prise de rendez-vous et la vente de services auprès d'avocats, d'experts-comptables, de notaires et de collectivités locales pour un leader européen de l'édition juridique. La société travaille également avec une multinationale spécialiste de la détection antivol dans la grande distribution et les magasins spécialisés. De même que des groupes de presse lui confient la vente de leurs abonnements.

 

Soutien des collectivités

 

"Grâce au profil commercial de nos télévendeuses, nous apportons une forte valeur ajoutée, souligne Olivier Gouleau. Quand nos clients nous rendent visite, ils viennent voir leur équipe. C'est un peu comme si les téléopératrices faisaient partie de leur entreprise. De même, nos employés sont très attachés aux entreprises. Le soutien des collectivités territoriales au moment de notre installation, la Région (25 000 €) et le Comité de développement du Maine et Loire (recherche des locaux et aide pour le recrutement) nous a aidés à mettre en place ces conditions de travail agréables pour les salariés."

 

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