A- A A+

24 / 02
2016
> Thématiques : Économie / Tourisme
À Laval, l'Hôtel Marin a fait l'objet d'une profonde réhabilitation en mars 2015. Pour se différencier de l'hôtel traditionnel ou de la maison à louer, l'établissement a opté pour une stratégie toute personnelle, dans un esprit "maison de famille". Focus.

Dans les couloirs de l'Hôtel Marin à Laval, des portraits comme à la maison.Des arbres généalogiques accrochés aux murs, des livres dans toutes les pièces, un éclairage doux, des couleurs chaudes, des playmobils aux porte-clés… À Laval, l'Hôtel Marin cultive l'esprit "maison de famille" depuis peu. Ce concept, le couple de propriétaires Laurent et Béatrice Orliaguet l'a imaginé à la suite de l'acquisition de l'établissement, en 2011.

Le confort de la maison, le service en plus

"Nous avons vécu deux ans dans l'hôtel avant de lancer sa rénovation", raconte Laurent Orliaguet. "Nous voulions trouver le bon positionnement et ne pas nous perdre dans la copie. Pendant ce temps, nous avons acquis l'idée que nos clients attendent une expérience. Ils ont envie de fraîcheur et sont las de la décoration standardisée. Avec l'appui de l'agence parisienne Saguez, l'idée du concept "maison de famille" s'est imposée : pour nos clients, c'est la certitude de disposer du confort attendu comme à la maison, avec les services hôteliers en plus."

La rénovation a été lancée en octobre 2014, depuis les parties communes jusqu'aux 26 chambres de l'hôtel. D'un coût total de 500 000 €, l'investissement a reçu le soutien du Département de la Mayenne (48 000 €) et de la Région des Pays de la Loire (25 000 €). "Cet accompagnement nous a permis de ne rien sacrifier au concept ou à la qualité, avec un éclairage et des finitions soignées. Les tarifs sont restés accessibles et correspondent aux exigences d'un deux étoiles", poursuit Laurent Orliaguet.

"Depuis la fin des travaux, nos clients soulignent l'ambiance chaleureuse et apaisante. Ils se sentent bien et nous y sommes attentifs". Tout comme l'hôtel, le site web de l'établissement a été entièrement revu. "Nous avons fait le pari un peu fou de ne pas être présent sur les centrales de réservation du web. Mais comme à la maison, le bouche-à-oreille donne des premiers signes prometteurs !"

Pour en savoir plus : www.marin-hotel.fr

Infos par départements

Infos par départements Loire-Atlantique Maine-et-Loire Mayenne Sarthe Vendée

Recherche

Recherche d'articles

Tout cocher

Par départements :

Tout cocher

Par thématiques :

Mon compte / alerte mail

Qui sommes-nous ?

Créé en janvier 2012, Le Fil des Territoires est un service de diffusion d'informations sur l’action publique des Pays de la Loire.

> Lire la suite...

Vidéos

Haut de page

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Pour en savoir plus sur les cookies et savoir comment demander leur suppression, consultez nos mentions légales.

  Pour accepter, cliquez sur OK
EU Cookie Directive Law Information