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12 / 05
2014

Interpellée par ses clients sur l'originalité de ses habits, la bijoutière est devenue vendeuse de prêt-à-porter ! Magali Manceau a ouvert sa boutique a vaut le détour" à Mervent, où ses clientes font des heures de route pour dégoter des tenues pleines de peps.

Des collections qui valent le détour !Magali Manceau a ouvert les portes de sa boutique de prêt-porter en 2012. À Mervent, le pari était osé. Mais l'ancienne bijoutière a le sourire. Car la réussite de son projet dépasse largement ses attentes.

"Depuis l'ouverture, il n'y a eu que deux demi-journées où je n'ai vu personne ! Il y a toujours du passage. Des personnes qui cherchent un produit unique, d'autres souvent lassées de la standardisation des chaînes d'habillement… C'est ce qui m'a motivée à quitter l'univers de la bijouterie et à me lancer."

Des collections de créateurs (Princesse Nomade, Mamatoye, Savage Culture…) pour lesquelles Magali Manceau se déplace dans les salons parisiens deux fois par an. "Je n'achète qu'une taille par modèle : un S, un L, un M pour une robe, une veste… avec pour seuls critères d'achat : la couleur et l'originalité !"

Le bouche-à-oreille opère. Ses clientes font même le détour depuis Niort, La Rochelle… pour choisir leurs tenues et accessoires mode, mais pas seulement. "Je me suis installée à Mervent car une amie d'enfance, y a ouvert son salon de coiffure, aujourd'hui très réputé dans la région. Du coup en venant ici, les clientes nous rendent visite à toutes les deux !"

Un coup de pouce à la création

La création de sa boutique, soutenue par un prêt d'honneur d'Initiative Vendée Sud (4 000 €) a également été encouragée par une aide coup de pouce de 1 000 € de la Communauté de communes du Pays de Fontenay-le-Comte. Ce dispositif d'aide a été mis en place en 2012 dans le cadre d'une convention signée avec la Région des Pays de la Loire, qui a la compétence "développement économique" sur le territoire.

Pour booster son activité, les idées de Magali ne manquent pas. "J'organise des soirées shopping privées où mes clientes disposent de toute la boutique pour elles, et peuvent échanger autour d'un apéro dînatoire. Je souhaite aujourd'hui développer la vente en ligne… Le plaisir est là, ça fonctionne et en plus, je n'ai pas l'impression de travailler !"

Pour en savoir plus : www.ca-vaut-le-detour.com

www.facebook.com/cavautledetour?fref=ts

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