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30 / 01
2015
Ces dernières années, l'hôtel restaurant Le Rabelais, à Fontenay-le-Comte, a revu complètement son offre : aménagement intérieur, approvisionnement de proximité et également présence renforcée sur internet. Des choix payants.

Au Rabelais à Fontenay-le-Comte, 35 000 repas sont servis chaque année.Fondé en 1976 à Fontenay-le-Comte, l'hôtel restaurant Le Rabelais a connu depuis huit ans une rénovation complète. "Après une première réhabilitation en 2008, nous avons engagé une réflexion pour renforcer notre attractivité", précise Frédéric Beuchillot, directeur depuis 1999. "Nous avons décroché deux reconnaissances en 2011 : l'éco-label et la mention Tourisme et Handicap".

La climatisation des chambres a été optimisée avec l'installation de pompes à chaleur en remplacement de la chaudière à gaz. La consommation énergétique a été limitée tout en améliorant le confort. D'un montant de 315 000 €, ces travaux ont reçu l'aide de Région des Pays de la Loire (76 500 €).

En parallèle, l'établissement a fait évoluer ses pratiques : "Nous travaillons actuellement à la mise en place d'un réseau de fournisseurs de proximité pour notre restaurant. Le défi est de sécuriser l'approvisionnement car nous servons 35 000 repas chaque année !"

Pour créer de nouveaux liens avec ses clients, l'hôtel restaurant a également opéré une refonte de son site internet et inscrit sa présence sur les réseaux sociaux. "Un blog est en cours de développement : il alimente le site et les réseaux ce qui permet d'échanger sur nos services mais aussi sur l'actualité locale. En plus de communiquer sur notre démarche, ce travail permet de fédérer l'ensemble de l'équipe à la dynamique."

Pour en savoir plus : www.le-rabelais.com

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