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06 / 07
2012
> Thématiques : Économie / Tourisme, Emploi

Créée en 1990 au Château d’Olonne, Formacoupe, spécialisée dans l’agence de bateaux de plaisance, a su s’adapter aux évolutions du marché. Nouvelle illustration : l’entreprise se lance désormais dans la confection de produits de décoration.

 

La réussite d’une entreprise tient souvent dans sa capacité à prendre des risques et à faire des paris audacieux. Jacques Gonse, le gérant de Formacoupe, situé au Château d’Olonne, l’a bien compris. En 1992 et depuis deux ans, sa PME donne dans l’agencement intérieur de bateaux de plaisance : "Mais ce marché a brutalement chuté. Nous nous sommes donc réorientés vers l’usinage et le découpage des métaux légers, des plastiques et du bois."

De nouveaux objets de décoration devraient passer sur la nouvelle table à découper de Formacoupe.Et le succès est au rendez-vous ! Formacoupe enregistre un chiffre d’affaire de 530 000 € et collabore avec de grandes marques comme Peugeot, Michelin, Dior et Chanel pour construire tout type de produits : de l’enseigne signalétique au présentoir des plus élaborés.

 

Et maintenant la décoration !

 

Avec de telles références, Formacoupe voit son travail reconnu. Cependant, Jacques Gonse souhaite se lancer dans une nouvelle aventure : Décofor. "C’est le nom de la marque que nous voulons lancer", explique-t-il. "Avec notre expertise, nous voulons désormais développer des produits de décoration pour les particuliers et ce secteur a aujourd’hui le vent en poupe."

La Région des Pays de la Loire accompagne Formacoupe à hauteur de 9 500 €. "Cette somme nous permet de travailler avec un designer. Ce dernier élabore actuellement les produits que nous voudrions commercialiser plus tard : des éclairages, des miroirs, des portes-photos…"

 

Pour en savoir plus : www.formacoupe.fr

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